Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou - le retour
13 novembre 2011

Histoire de mère

Depuis mon 2e mariage, j'ai un mari attentif, qui me conseille et me pousse à appeler ma mère toutes les semaines. Pourtant la relation avec ma mère reste toujours la même, je ne suis pas son enfant préférée, je ne le serai jamais, mais bon je fais quand même cet effort. Comme dit mon mari: toi lorsque tes enfants t'appellent, tu es contente. Alors, appelle toi aussi ta mère.

Elle pensait venir passer le temps des fêtes avec nous. C'est à dire, chez ma soeur,  et en profiter pour nous voir pendant son séjour. Cependant ma soeur est en déménagement et ne sera peut-être pas installée avant la nouvelle année. J'ai donc proposé à ma mère que venir loger ici. Elle  refusé en disant que nous serons au boulot et qu'elle s'ennuierait. Je lui ai dit que je prendrais des journées de congé. Elle a évité de répondre en commençant à me raconter les mésaventures cocasses de mon neveu lors de récentes vacances. Je savais bien qu'elle refuserait de venir chez nous, mais j'espérais que cette fois je me tromperais, et qu'elle accepterait.  Vraiment...

Aujourd'hui dimanche. Il y a tout le ménage, le linge, les planchers, les repas,  et quoi encore à faire. J'aimerais pourtant me reposer. Je ne me sens pas très énergique ces jours-ci. Une mini-déprime peut-être, sans doute due à l'hiver qui approche. Nous n'avons pas encore eu de neige, ça c'est bien un plus. Mais la nuit arrive très tôt, vers 16h45, alors ça remonte pas trop le moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
Zouzou - le retour
Publicité
Newsletter
Publicité