Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou - le retour
3 décembre 2011

Décembre

Le temps des fêtes approche à petits pas. Comme nous ne fêtons pas, mon mari et moi, il n'y a pas de stress de magasinage, de cuisinage, de nettoyage... Ces choses doivent faites à longueur d'année.

Ma mère m'annonce que tous comptes faits, elle vient à Noël. Ma soeur a insisté, ils vont lui faire une place dans leur petit appartment, et ma mère est très contente. J'avoue que cela m'a blessée, encore une fois. Il y a une chambre d'amis chez nous, un lit qu'elle prendre, un endroit où s'installer, mais, non, elle prefère aller chez ma soeur. Encore une fois, je ne compte pour rien. Mon mari m'a suggéré, lorsque ma mère sera sur place, de l'appeler pour la saluer, mais ne pas insister pour la voir. La laisser faire le premier pas, la laisser décider quand ça fera son affaire, et si elle n'en parle pas, ne plus y penser.

Je devrais me résigner. Ma famille n'est pas la famille idéalisée de la télé, où tout le monde s'aime et s'entend bien. Je ne suis même pas certaine d'en faire partie.

* * * *

Finalement ma famille c'est mon mari, mes enfants et leurs petits. Et je dois apprendre à m'en contenter. Même si ma fille habite si loin que je ne peux la voir qu'une ou deux fois dans l'année et qu'elle me manque terriblement.

De toutes façons, who cares?

Publicité
Publicité
Commentaires
Zouzou - le retour
Publicité
Newsletter
Publicité