Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou - le retour
2 janvier 2012

Janvier 2012

Longue conversation il y a quelques semaines, avec ma plus jeune soeur. Elle a certainement mis les points sur les "i" en ce qui concerne ma place dans la famille.

Bref: j'ai quitté la maison familiale il y a si longtemps qu'on ne me connait plus et on ne sait plus comment me parler. À l'entendre je suis une complète étrangère, et je crois que même avec des étrangers elle saurait converser mieux qu'avec moi. De plus, je ne dois pas m'attendre à ce que, maintenant que je suis ici, dans la même ville qu'eux, ils changent tous les plans et cessent toutes leurs activité pour s'occuper de moi. Et,de pus, je vis trop dans le passé, il faut cesser de regarder derrière et vivre dans le présent. Voilà!

La seule attente que j'avais eu en arrivant ici, c'était de renouer avec mon frère et mes soeurs, mais je ne savais pas que j'était une étrangère. Je ne m'attandais pas à ce qu'ils mettent tout de côté pour "s'occuper" de moi... Par le passé, j'ai toujours tenter de maintenir des liens avec eux, c'était surtout eux que ne répondaient jamais à mes couriers ou mes appels téléphoniques. Ses commentaire m'ont fait l'effet d'une gifle, mais au moins maintenant j'ai cessé d'avoir des attentes envers eux. La plus jeune doit revenir s'installer ici après 4 ans ailleurs, elle dit qu'elle aimerait bien qu'on se voit parfois. J'attendrai ses appels, je ne suis plus prête à fiare de premiers pas...

Ma mère qui ne voulait pas venir passer de temps ici en cette saison des Fêtes, et qui disait ne pas vouloir s'insatller chez moi (nous avons 2 chambres, il y a de la place), est finalement venue et s'est installée chez ma soeur. Celle-ci habite dans un appart encore plus petit que le mien, une seule chambre, petit salon, petite cuisine, et ma mère couche dans la salon. Mon mari est horrifié, car il pense (avec raison) qu'au moins ma soeur aurait du lui céder sa chambre. Mais cela ne me regarde pas. Ma mère est aussi allée coucher chez mon frère à deux reprises. Elle est venue chez mois un après-midi la semaine dernière et vient passer du temps cet après-midi.

J'avoue que sa visite me stresse plus que je ne pensais. Il ne semble que je n'ai rien à lui dire. Ma mère n'est pas le genre de personne à qui on peut se confier. C'est une femme trop pratique, qui ne laisse pas de place aux sentiments dans sa vie. Je sais qu'elle a beaucoup souffert, qu'elle a vécu des situations difficiles, mais elle refuse d'aborder le sujet et dit que le passé ne sert à rien. (L'ironie dans cela c'est que ma plus jeune soeur tient le même discours, mais elle refuserait absolument d'accepter qu'elle pense de la même façon que notre mère). Donc ce midi ma mère doit arriver, mon frère, chez qui elle aura passé la nuit viendra la déposer.  Depuis 2 jours je cherche mes jeux de cartes, car au moins si nous jouons aux cartes ce sera agréable et pas compromettant. Personne n'a besoin de dévoiler ses pensées les plus intimes, lors d'une partie de cartes. Cependant, je n'arrive plus a retrouver les cartes, et ça m'enerve, car j'en ai au moins 3 paquets - il fut un temps où j'en avais commencé la collection...

Puisqu'il fait beau nous pourrons aussi sortir un peu, ça passera le temsp. Puis mon mari rentrera du boulot vers 15h, nous mangerons puis ce sera le temps de la ramener chez ma soeur.

Je me sens délaissée qu'elle n'accepte pas de coucher ici. Mais en même temps je dois me contenter de ces quelques heures accordées et ne penser à rien d'autre.

Je me sens désillusionnée, mais au moins maintenant je cesse d'avoir des attentes. Ma vie sera peut-être finalement plus paisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zouzou - le retour
Publicité
Newsletter
Publicité