Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou - le retour
1 novembre 2009

Octobre

...est déjà parti. Nous n'avons pas trop souffert du froid, en fait l'automne a été normal, et jusqu'à présent nous n'avons eu qu'un peu de neige au début de mois, qui  n'est pas restée longtemps, et le reste du mois s'est bien passé. Terminé hier par cette fête d'Halloween, avec ses petits monstres qui sont venus sonner à ma porte, demander des bonbons. J'avais cousu des costumes de dragon pour mes petits, ils les ont portés avec plaisir et fierté. Leur maman est venus les déposer ici vers 20h, ils ont passé la nuit.

Au matin, le plus petit, dès son réveil réclame son grand-père: où Pépé, où Pépé? Nous descendons manger des yogourts, du pain grillé avec du miel, du fromage, boire du lait (et du café pour Mémé et Pépé), puis Pépé s'installe dans le sofa regarder les nouvelles à la télé, et le petit se colle à lui et lui vole ses restes de pain et fromage. Ils sont amusants à regarder: le petit au teint si clair, presque transparent, et le grand-père tellement foncé qu'on le distingue à peine dans la pénombre de la chambre peu éclairée. Joli contraste.

Le plus grand me suit partout et me pose mille questions. "Mémé je veux du pain doré."  Lorsque je lui dit que je ne sais pas comment on fait le pain doré il m'explique qu'on prend des morceaux de pain  et on les met dans la pâte et on les fait cuire et on les mange. "Mémé ou est parti l'écureuil?" "Mémé où sont les legos?" Mémé... Il examine son repas, mange tranquillement, observe et analyse. L'autre fonce. Prend une bouchée, déguerpit, revient boire un peu de lait, va s'assoir à côté de Pépé.

Ils sont repartis vers midi. J'ai cuisiné une superbe ratatouille et préparé des lunchs à emporter pour cette semaine. J'ai envie de me remettre à coudre ces temps-ci. J'ai plusieurs tissus qui attendent que j'en fasse quelque chose, et je commence à me sentir inspirée. Il me faut surtout trouver le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zouzou - le retour
Publicité
Newsletter
Publicité