Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou - le retour
11 février 2010

Faire l'effort

Ha...j'y songe régulièrement,  puis la routine me rattrape et le temps me manque.

Boulot, repos le soir, un peu de télé, un peu de lecture, et je m'enfonce dans mon grand lit. Nos horaires sont aux pôles opposés en ce moment, je dors avant son retour, je quitte avant qu'il ne se lève. Lorsqu'il a congé, nous passons le plus de temps possible ensemble. Les conversations s'étirent mollement sur le canapé, à boire du café, à grignoter des biscuits. Et puis je me couche trop tard, je me traîne le lendemain. Mais je sais que je peux me reposer les weekends.

L'hiver a été plus clément que par le passé. Des jours de froid intense (-35C) avec des nuits encore plus glaciales.Nous voilà déjà en février et nous espérons, nous guettons l'arrivée du printemps. Il ne se plaint que rarement du froid, ce n'est pas comme moi, qui me lamente continuellement. (Ça passe le temps...)

Nous avons eu triste nouvelle du décès de son père en novembre dernier. Très dur, car naturellement nous n'avons pu nous y rendre pour les funérailles, ou pour apporter un soutien à la famille là-bas. Cette nouvelle l'a beaucoup marqué, même s'il en parle peu. Mais je commence à le connaître, à connaitre ses humeurs et ses états d'âme, je commence à savoir comment l'apaiser.

Je me suis mise au sport de façon sérieuse et assidue. Je me rends au gym 4 matins par semaine. Parfois à reculons, je préférerais rester dans mon lit douillet, mais je veux rester en bonne santé, et comme je fais maintenant un travail plutôt sédentaire, le gym est ma seule activité physique. Ça et jouer à l'abeille avec mes petits-fils. Ils ont une grosse abeille peluche et adorent me pourchasser avec cette bestiole, pendant que je fais semblant d'avoir peur. Nous courons d'un bout à l'autre de la maison pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que Mémée tombe d'épuisement sous les cris rieurs des petits.

Ma vie a tellement changée depuis 5 ans. Pour le mieux bien sûr. Lorsque je repense à ces temps-là, je suis très contente d'être ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zouzou - le retour
Publicité
Newsletter
Publicité